Suite du séjour à Malte…Gozo et Comino !

Avant dernière journée de mon séjour à Malte. La journée s’annonce fatigante puisque j’ai décidé de faire Gozo et comino dans la même journée 

Départ pour Gozo !

Encore une fois, réveil aux aurores, mais pas pour les mêmes raisons. J’ai vraiment envie de profiter de ma journée, étant donné qu’il me faut 45 minutes pour arriver au ferry, 30 minutes avant le départ de celui-ci, 30 minutes de traverser et ensuite 30 minutes pour rejoindre la capitale de Gozo (Victoria) il fallait vraiment que je me lève tôt. 

La traversé en ferry coûte vraiment pas cher. 5 euros par personnes, aller/retour. Il y a possibilité de se restaurer à l’intérieur du ferry.

J’arrive à Victoria à 11 Heures, grosse déception pour moi puisque je voulais visiter Victoria et ensuite me rendre à Dwejra bay. Malheureusement, par manque de temps, je ne pourrai pas faire Dwerjra bay, le site de la fenêtre d’azur aujourd’hui effondré, ni l’inland sea. 

L’Ouest de Gozo est l’un des seuls endroits encore naturel de Malte. Bien que je n’ai pas pu le voir de mes propres yeux, je vous le conseille. Attention la fenêtre d’Azur s’est effondré en 2017.

Victoria, la belle capitale de Gozo.

Malgré la déception, l’arrivé devant l’entrée de la citadelle de Victoria me change les idées. Étant un grand fan de château, de fort, de citadelle et de lieux historique, la vue de Victoria me plaît. 

Le passage par Victoria est obligatoire ! Que vous le vouliez ou non, si vous voyager en bus vous passerez par la capitale de Gozo puisque toutes les lignes de bus y passent. C’est donc l’occasion de s’y arrêter pour visiter la citadelle. 

Un peu d’histoire

La Citadelle est bâtie sur une colline naturellement fortifiée qui domine la campagne environnante, mais aussi permet de voir une grande partie des côtes de l’île. 

Au 16è siècle, Gozo est constamment menacé par des invasions barbares, de telle sorte que la totalité des habitants de Gozo viennent dormir à l’intérieur de la citadelle. Malgré cette menace constance, quasiment aucune consolidation n’est faite sur la citadelle. 

En 1551, une invasion se produit sur l’île, la forteresse tombe assez rapidement et la quasi-totalité des habitants sont fais prisonnier, déporté et réduit en esclavage. 

La cathédrale notre-dame de l’Assomption.

Je ne peux que vous parler de l’extérieur puisque je ne l’ai pas visité. L’entrée été encore payante, je ne me voyais pas payé pour visiter toutes les cathédrales de Malte !

Elle se situe a l’entré de la ville, extérieurement parlant elle est très belle ! La couleur de la pierre, caractéristique de Malte, attire plus l’oeil qu’ailleurs sur l’île.

L’entrée coûte 5 euros, si mes souvenir sont bons !

La citadelle.

Mis à part la cathédrale et les musée de la nature et d’archéologie, il n’y a pas énormément de chose à faire, à visiter tout du moins ! Enfaîte l’intérêt de venir a Victoria c’est la citadelle en elle-même. Se promener sur les remparts, dans les ruelles !

Le passage par Victoria est obligatoire ! Que le vouliez ou non, si vous voyager en bus vous passerez par la capitale de Gozo puisque tout les lignes de bus y passe. L’occasion de s’y arrêter pour visiter la citadelle.

Comino… Le joyaux de Malte !

Ses eaux limpide, ses falaises, ses grottes, son calme ! Comino est l’un des seuls coins encore vierges de l’activité de l’homme, mis a part le seul hôtel de l’île et sa tour ! Seul 4 habitant sur l’île.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez vous rendre sur l’île au départ de Malte ou de Gozo. L’aller-retour en bateau coûte 13 euros !

La traversé est… mouvementé ! La bateau est assez rapide, même très rapide ! c’étais assez plaisant ! Avant de rejoindre le débarcadère la bateaux longe les falaise c’étais superbe !

Que faire sur place ?

  • Se baigner dans le Blue lagoon : L’attraction phare de Comino ! Une eau turquoise qui atteint en été plus de 27 degrés! Victime de son succès, le blue lagoon est plein de monde en été, il est préférable d’y aller hors saison.
  • Se promener sur l’île : Faire le tour de l’île a pied doit être géniale, par manque de temps et aussi parce que j’aimais l’endroit, je suis resté au blue lagoon ! Mais une randonnée qui part de l’hôtel est possible. Vous passerez alors par le blue lagoon, le crystal lagon, la tour, les anciennes défenses militaires etc… Si vous faites la randonnée prévoyez des bonnes chaussures, le terrain est très dangereux par endroit.

Le jour du départ.

J’ai décidé de me lever tôt pour visiter les alentours de mon hôtel. Grand soleil pour ma dernière balade sur l’île, heureux mais aussi triste de devoir quitter ce pays ! N’ayant pas tout visiter, je reviendrais un jour ! Cependant, il y a tellement de choses à voir dans ce monde…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :